Société Générale Entretien et Montage.

Société Anonyme au capital de 350.000 €
N° SIRET : 317 749 513 00055  -  Code NAF : 283C.

1980 – Naissance.
Au lendemain du choc pétrolier de 1974, les industriels restructurent leurs entreprises et recherchent des compétences externes pour l’entretien de leurs unités de production. SOGEM, alors spécialisée dans la confection de chaudières à fluide thermique, oriente son activité vers ce marché en proposant ses services aux entreprises industrielles locales.

1985 – Développement.
Avec l’arrivée de nouveaux actionnaires, SOGEM augmente son volume d’activité et étend son offre aux industriels régionaux.
Ce développement nécessite des moyens de production plus importants et SOGEM acquiert de nouveaux bâtiments sur les communes de Bordères sur l’Echez (65) et de Soulom (65).

Gérard AGUT – P.D.G.

1990 – Participation et croissance.
L’encadrement prend part au capital de SOGEM qui, dans le même temps, développe une croissance externe.
    SDMC – Entreprise spécialisée dans le fabrication d’éclairages opératoires.
    ISOTRAL – Entreprise de traitement de surfaces.
La mauvaise conjoncture économique mondiale des années 93 et 94 impose aux donneurs d’ordre une maîtrise accrue de leurs coûts.
SOGEM répond à cette demande en proposant son savoir-faire dès l’étude des projets afin de trouver des solutions techniques plus économiques.

1995 – Recentrage.
La société abandonne sa croissance externe et se concentre sur son métier de base.
Les industriels recherchent des compétences accrues dans les spécialités de la chaudronnerie, la tuyauterie et la soudure et plus globalement dans la maintenance préventive.
Pour répondre à ces exigences, SOGEM met en place et s’impose un budget de formation important afin de conduire son personnel à la polyvalence souhaitée.

2000 - Qualité – Sécurité – Environnement.
SOGEM déploie un Système de Management Qualité comme véritable outil de progrès, d’amélioration continue et de communication.
Ce Système certifié répond aux exigences de la norme ISO 9001 version 2000.
Il est complété des normes Environnement et Sécurité sous les référentiels OHSAS 18001 et ISO 14001.

2005 – Anniversaire.
Après 25 ans d’existence, SOGEM continue son engagement quotidien dans la qualité de ses services et affirme sa volonté de devenir un véritable partenaire face aux enjeux économiques et techniques que rencontrent ses clients.

SOGEM a poursuivi son action Sécurité en obtenant l'habilitation UIC pour intervenir sur des installations classées Seveso "seuil haut" de l'industrie chimique.

Haut de page

SOGEM - Chaudronnerie - Tuyauterie - Installations industrielles - Soudure - 2 rue Ampère - 65321 Bordères / Echez - France - T : 0562 363 636